ECOLE DE NATUROPATHIE TRADITIONNELLE EUROPEENNE

 

L’école Agapê qui va sur ses 23 ans d’existence représente une valeur sure dans le paysage de la Naturopathie romande. Héritière de la tradition tout en tenant compte de toutes les nouvelles découvertes en matière de médecines naturelles, elle vous offre un cursus de formation basé sur une progression régulière dans l’enseignement vous permettant de démarrer déjà votre activité thérapeutique indépendante au bout de 30 mois environ.

Les débouchés portent sur la Nutrition, le conseil de santé et bien sur la Naturopathie (le diplôme phare d’Agapê /91 diplômés déjà ) mais aussi des formations complémentaires ( Biorésonance, Thérapies bio-énergétiques, Chromo thérapie,  Chromopuncture, etc.) toutes reconnus par l’Asca.

 

Vous découvrirez un enseignement synthétique et une approche globale, vous permettant de jongler sur une trame thérapeutique avec  des outils  issus de la Nutrition, des compléments alimentaires, de la Nutrithérapie, de l’Hygiène vitale, de la Phytothérapie (plantes et huiles essentielles), des Minéraux, de l’Homéopathie, de la Spagyrie…

Bien sûr ceci sera précédé et accompagné par une formation en Anatomie, Physiologie, Pathologie et Anamnèse enrichie par l’Iridologie, la connaissance des terrains (diathèses de Ménétrier, terrains du Dr Lagarde ) et l’Homotoxicologie chère aux Alémaniques de façon à acquérir un solide outil diagnostic essentiel à une bonne pratique.

L’enseignement n’étant pas modulaire (car cela limite la possibilité de synthèse) permet au contraire une intégration en temps réel de l’enseignement porté par des protocoles thérapeutiques faisant suite à des protocoles diagnostic.

Le diagnostic est mis en valeur par l’outil test qu’est la Bioénergétique (utilisation de l’antenne de Lecher) permettant une individualisation essentielle pour un travail efficace et pertinent. En effet cette procédure de test permet d’intégrer et d’identifier  les différents niveaux pouvant être perturbé  chez le patient : physique – énergétique – psychique – environnemental …

 

Par ailleurs l’école comporte des classes d’effectifs raisonnables ( pas plus de 15 élèves ) permettant ainsi un bon suivi personnel et un travail de groupe efficace et dynamisant. De plus l’équipe professorale est constituée de thérapeutes expérimentés dans leur domaine et au bénéfice d’une expérience en tant qu’enseignants ce qui est un gage de bon transfert de l’enseignement au cours de la formation.

 

L’enseignement se déroule dans des locaux au sein d’un vieux castel entouré d’un superbe parc boisé (un chêne de 500 ans y domine !) avec un restaurant offrant la part belle à une alimentation végétarienne en partie issue de la ferme biodynamique attenante.